En tant que courtier immobilier, on vous bombarde d’informations sur les nouvelles technologies, qui sont de plus en plus pertinentes pour vos activités professionnelles. Et elles le sont ! Mais on veut attirer votre attention sur le fait de ne pas forcément délaisser les solutions papier pour autant. Le tout est de bien savoir les combiner dans votre stratégie marketing ! On se penche aujourd’hui sur les avantages que vous avez à intégrer le publipostage à votre marketing.
Le publipostage incite à l’action : 47% des gens sont allés visiter physiquement un magasin, 43% ont commandé en ligne suite à la réception d’un pamphlet, 64% ont visité un site web, et 54% ont interagi sur les réseaux sociaux. Et qui dit action, dit conversion de leads !
Les canadiens aiment recevoir du courrier : selon un sondage de Postes Canada, 85% d’entre eux ouvrent du courrier qui leur semble intéressant, 66% conservent le courrier qu’ils jugent utile et 81% d’entre eux vont le laisser bien en vue dans la maison, que ce soit sur le frigo ou la table du salon. Notez aussi que 71% sont susceptibles de le faire suivre à des gens de leur entourage, y compris les milléniaux. L’utilité de ce moyen de communication est donc avérée, en partie car il stimule davantage les sens par rapport à un message numérique : en particulier le toucher, en plus de la vue. En engageant leurs sens, vous contribuez à créer une réelle expérience pour eux, et ils ont donc plus de chances de se souvenir de vous. Une excellente opportunité pour vous faire connaître et renforcer votre image de marque !
Facilité de compréhension du message : les messages véhiculés par publipostage comparativement à des messages numériques sont plus faciles à comprendre pour l’audience. En effet, ils nécessitent 21% moins d’effort mental.
Le message est plus persuasif : il suscite un taux de motivation de 20% plus élevé par rapport aux messages numériques.
Tissez des liens avec vos clients potentiels : on le sait, créer des liens est LE moyen idéal pour démarrer une relation de confiance, et c’est d’autant plus vrai en affaires. Saviez-vous que 57% des gens se sentent appréciés et valorisés lorsqu’une marque communique avec eux par voie postale ? C’est une occasion de vous démarquer de votre concurrence.
Parallèlement, les messages combinés (publipostage + numérique) génèrent une attention 39% plus captive, en plus de renforcer la marque (+10%) et de créer un engagement émotionnel de 5% plus fort.
Vos outils avec Postes Canada et PUBLIDIRECT
Sachez que Postes Canada met également à la disposition des courtiers des outils efficaces comme par exemple Intelliposte, et des outils de ciblage (données démographiques et psychographiques), avec un accès à des millions d’adresses sous formes de listes entres autres. Saviez-vous que ces dernières vous aident à obtenir entre 2 et 9 fois plus de réponses de la part des personnes ciblées ? Ces outils vous seront effectivement très utiles : par exemple, la personnalisation du courrier permet d’obtenir un très bon taux de rétention : celui-ci devient 54% plus stimulant et 45% plus mémorable. Vous le savez, accroître le taux de rétention est d’une importance cruciale car de l’augmenter de 5% peut contribuer à faire augmenter vos profits de 95%. De plus, n’oubliez pas d’adresser votre courrier ! Il permet un taux de réponse accru de 500% comparativement au courrier non adressé.
Avec PUBLIDIRECT, vous pouvez avoir à portée de main le produit idéal pour vos envois postaux de masse dans le but de rejoindre un maximum de clients potentiels dans un quartier spécifique. Nous vous offrons des services de création, d’impression et de distribution de publicités, le tout en forfait clé en main. Nous prenons tout en charge, des design prés-approuvés jusqu’à la livraison chez Postes Canada. Facile et rapide d’utilisation, cet outil sera votre allié de prédilection pour bâtir votre campagne publicitaire en quelques minutes seulement !
N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant !
Sources :
DMW Direct
DMA
POSTES CANADA ET TNS
La poste Suisse
Digital Printing Council