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21 nov. 2018

Pourquoi je devrais soigner mon image digitale?

Écrit par :

Guillermo
Responsable Commercial PubliDirect

<p>Avec plus de 16 000 courtiers au Qu&eacute;bec, se d&eacute;marquer peut sembler difficile!

    <br>

    <br>Si miser sur un service client au top est essentiel, le courtier doit aussi savoir se vendre et que son nom soit reconnu en tant que tel.&nbsp;</p>


<p><em>Mais alors comment faire?&nbsp;</em></p>


<p>Une des solutions consiste <strong><span style="color: rgb(226, 80, 65);">&agrave; cr&eacute;er et soigner son image digitale</span></strong>. Parce que <strong>95% des recherches immobili&egrave;res commencent sur le web</strong>, si un courtier n&rsquo;est pas pr&eacute;sent sur ce m&eacute;dia il risque de ne pas optimiser ses transactions.&nbsp;</p>


<h2>Le kit num&eacute;rique de survie:

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<ul style="list-style-type: circle;">

    <li><strong><span style="color: rgb(226, 80, 65);">Un site web professionnel</span></strong></li>

</ul>


<p>Investir de l&rsquo;argent en publicit&eacute; sur le web n&eacute;cessite d&rsquo;avoir un site web. A d&eacute;faut, les prospects &eacute;ventuels pourraient &ecirc;tre renvoy&eacute;s sur un portail immobilier, ce qui induit un risque : celui qu&rsquo;ils aillent voir un autre courtier. Avoir un site web peut sembler compliqu&eacute; et prendre du temps, mais des solutions cl&eacute;s en main existent pour faciliter les choses (<a href="https://store.immosquare.com/fr/product/1-clic--154">en savoir plus</a>).

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<ul style="list-style-type: circle;">

    <li><strong><span style="color: rgb(226, 80, 65);">Avoir un site c&rsquo;est bien, &ecirc;tre trouv&eacute; facilement sur le web c&rsquo;est mieux</span>&nbsp;</strong></li>

</ul>


<p>Afin d&rsquo;&ecirc;tre trouv&eacute; facilement sur le web, il faut avoir un bon <strong>r&eacute;f&eacute;rencement naturel</strong>. Si prend du temps, c&#39;est rentable &agrave; la longue.

    <br>On peut l&rsquo;am&eacute;liorer avec de petits outils gratuits (<em>par exemple Google search control</em>).

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    <br><strong>Google Search Control</strong> vous permet de garder un oeil sur vos donn&eacute;es d&#39;indexation Google. Vous pourrez &eacute;galement connaitre les mots cl&eacute;s les plus cliqu&eacute;s. L&#39;utilisation de mots cl&eacute;s est int&eacute;ressante mais n&#39;est plus suffisante. A l&#39;heure actuelle, le r&eacute;f&eacute;rencement naturel ou SEO est plus exigeant. Plus qu&#39;un simple mot cl&eacute;, il faut porter attention &agrave; l&#39;utilisation de &quot;<strong>mots cl&eacute;s longue traine</strong>&quot;. Il s&#39;agit d&#39;une combinaison de mots m&ecirc;lant des mots tr&egrave;s concurrentiels (qui font l&#39;objet de recherches r&eacute;currentes) avec des mots peu utilis&eacute;s. Cette technique permettra d&#39;augmenter votre trafic ainsi que votre taux de conversion sur votre site web.&nbsp;</p>


<p>Depuis quelques ann&eacute;es les r&egrave;gles pour &ecirc;tre correctement r&eacute;f&eacute;renc&eacute;es ont &eacute;volu&eacute;. &nbsp;Le moteur de recherche souhaite plut&ocirc;t mettre en avant des crit&egrave;res de pertinence (localit&eacute;, service, etc.) A cette fin, <strong>tenir un blog immobilier</strong> est tr&egrave;s important. Il vous permettra notamment d&#39;h&eacute;berger facilement un contenu optimis&eacute; web. Il est &eacute;galement n&eacute;cessaire de <strong>soigner son design&nbsp;</strong>(simple, rapidit&eacute; de chargement,&hellip;). Toute l&rsquo;information n&eacute;cessaire doit &ecirc;tre accessible du point de vue du listing. Le site ne doit pas renvoyer vers un autre site. La seule option doit &ecirc;tre d&rsquo;appeler le courtier.</p>


<p>La tendance &eacute;conomique actuelle tendant vers l&rsquo;&eacute;limination des interm&eacute;diaires (ex: Duproprio ou dans d&rsquo;autres domaines Uber, Airbnb,&hellip;), la communication autour du m&eacute;tier de courtier doit s&rsquo;adapter. Il s&rsquo;agit de <strong>se pr&eacute;senter en permanence en tant qu&rsquo;expert immobilier</strong>. Les courtiers immobiliers suivent des formations en continue qui sont &eacute;valu&eacute;es. Cette information est rarement mise en avant, alors qu&rsquo;elle est qualitative.</p>


<h2>En bref, il faut vous:&nbsp;</h2>


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    <li><strong>Un site internet simple et fonctionnel avec un blog au contenu pertinent et r&eacute;gulier</strong>. Vous pouvez par exemple commenter un article existant. Ce type d&rsquo;article apporte une valeur ajout&eacute;e au lecteur et lui permet de constater votre expertise.

        <br>&nbsp;</li>

    <li><strong>Relayer vos infos et votre &eacute;tat d&rsquo;esprit sur les r&eacute;seaux sociaux</strong> : c&rsquo;est le lieu o&ugrave; vous pouvez montrer &agrave; vos prospects et &agrave; vos clients &agrave; quel point vous &ecirc;tes chaleureux/accessible/efficace.&nbsp;</li>

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