Accueil > Blog > Pourquoi je devrais soigner mon image digitale? Pourquoi je devrais soigner mon image digitale?
21 nov. 2018

Pourquoi je devrais soigner mon image digitale?

Écrit par :
Maxime Nadot - Directeur Général Canada

Maxime Nadot
Directeur Général Canada PubliDirect

<p>Avec plus de 16 000 courtiers au Qu&eacute;bec, se d&eacute;marquer peut sembler difficile!

    <br>

    <br>Si miser sur un service client au top est essentiel, le courtier doit aussi savoir se vendre et que son nom soit reconnu en tant que tel.&nbsp;</p>


<p><em>Mais alors comment faire?&nbsp;</em></p>


<p>Une des solutions consiste <strong><span style="color: rgb(226, 80, 65);">&agrave; cr&eacute;er et soigner son image digitale</span></strong>. Parce que <strong>95% des recherches immobili&egrave;res commencent sur le web</strong>, si un courtier n&rsquo;est pas pr&eacute;sent sur ce m&eacute;dia il risque de ne pas optimiser ses transactions.&nbsp;</p>


<h2>Le kit num&eacute;rique de survie:

    <br>

    <br>

</h2>


<ul style="list-style-type: circle;">

    <li><strong><span style="color: rgb(226, 80, 65);">Un site web professionnel</span></strong></li>

</ul>


<p>Investir de l&rsquo;argent en publicit&eacute; sur le web n&eacute;cessite d&rsquo;avoir un site web. A d&eacute;faut, les prospects &eacute;ventuels pourraient &ecirc;tre renvoy&eacute;s sur un portail immobilier, ce qui induit un risque : celui qu&rsquo;ils aillent voir un autre courtier. Avoir un site web peut sembler compliqu&eacute; et prendre du temps, mais des solutions cl&eacute;s en main existent pour faciliter les choses (<a href="https://store.immosquare.com/fr/product/1-clic--154">en savoir plus</a>).

    <br>

    <br>

</p>


<ul style="list-style-type: circle;">

    <li><strong><span style="color: rgb(226, 80, 65);">Avoir un site c&rsquo;est bien, &ecirc;tre trouv&eacute; facilement sur le web c&rsquo;est mieux</span>&nbsp;</strong></li>

</ul>


<p>Afin d&rsquo;&ecirc;tre trouv&eacute; facilement sur le web, il faut avoir un bon <strong>r&eacute;f&eacute;rencement naturel</strong>. Si prend du temps, c&#39;est rentable &agrave; la longue.

    <br>On peut l&rsquo;am&eacute;liorer avec de petits outils gratuits (<em>par exemple Google search control</em>).

    <br>

    <br><strong>Google Search Control</strong> vous permet de garder un oeil sur vos donn&eacute;es d&#39;indexation Google. Vous pourrez &eacute;galement connaitre les mots cl&eacute;s les plus cliqu&eacute;s. L&#39;utilisation de mots cl&eacute;s est int&eacute;ressante mais n&#39;est plus suffisante. A l&#39;heure actuelle, le r&eacute;f&eacute;rencement naturel ou SEO est plus exigeant. Plus qu&#39;un simple mot cl&eacute;, il faut porter attention &agrave; l&#39;utilisation de &quot;<strong>mots cl&eacute;s longue traine</strong>&quot;. Il s&#39;agit d&#39;une combinaison de mots m&ecirc;lant des mots tr&egrave;s concurrentiels (qui font l&#39;objet de recherches r&eacute;currentes) avec des mots peu utilis&eacute;s. Cette technique permettra d&#39;augmenter votre trafic ainsi que votre taux de conversion sur votre site web.&nbsp;</p>


<p>Depuis quelques ann&eacute;es les r&egrave;gles pour &ecirc;tre correctement r&eacute;f&eacute;renc&eacute;es ont &eacute;volu&eacute;. &nbsp;Le moteur de recherche souhaite plut&ocirc;t mettre en avant des crit&egrave;res de pertinence (localit&eacute;, service, etc.) A cette fin, <strong>tenir un blog immobilier</strong> est tr&egrave;s important. Il vous permettra notamment d&#39;h&eacute;berger facilement un contenu optimis&eacute; web. Il est &eacute;galement n&eacute;cessaire de <strong>soigner son design&nbsp;</strong>(simple, rapidit&eacute; de chargement,&hellip;). Toute l&rsquo;information n&eacute;cessaire doit &ecirc;tre accessible du point de vue du listing. Le site ne doit pas renvoyer vers un autre site. La seule option doit &ecirc;tre d&rsquo;appeler le courtier.</p>


<p>La tendance &eacute;conomique actuelle tendant vers l&rsquo;&eacute;limination des interm&eacute;diaires (ex: Duproprio ou dans d&rsquo;autres domaines Uber, Airbnb,&hellip;), la communication autour du m&eacute;tier de courtier doit s&rsquo;adapter. Il s&rsquo;agit de <strong>se pr&eacute;senter en permanence en tant qu&rsquo;expert immobilier</strong>. Les courtiers immobiliers suivent des formations en continue qui sont &eacute;valu&eacute;es. Cette information est rarement mise en avant, alors qu&rsquo;elle est qualitative.</p>


<h2>En bref, il faut vous:&nbsp;</h2>


<p>

    <br>

</p>


<ul>

    <li><strong>Un site internet simple et fonctionnel avec un blog au contenu pertinent et r&eacute;gulier</strong>. Vous pouvez par exemple commenter un article existant. Ce type d&rsquo;article apporte une valeur ajout&eacute;e au lecteur et lui permet de constater votre expertise.

        <br>&nbsp;</li>

    <li><strong>Relayer vos infos et votre &eacute;tat d&rsquo;esprit sur les r&eacute;seaux sociaux</strong> : c&rsquo;est le lieu o&ugrave; vous pouvez montrer &agrave; vos prospects et &agrave; vos clients &agrave; quel point vous &ecirc;tes chaleureux/accessible/efficace.&nbsp;</li>

</ul>


<p>

    <br>

</p>


<p>

    <br>

</p>


Infolettre

Les 5 bonnes pratiques Instagram pour le secteur immobilier
03 avr. 2024
Les 5 bonnes pratiques Instagram pour le secteur immobilier
Voici nos cinq recommandations sur Instagram afin de transformer la communication des courtiers immobiliers.
Le fond perdu : un élément clé en impression
29 fév. 2024
Le fond perdu : un élément clé en impression
Dans cette article, vous allez comprendre pourquoi le fond perdu est nécessaire pour avoir une impression professionnelle.
La stratégie de Publipostage immobilier mois après mois enfin dévoilée !
18 août 2023
La stratégie de Publipostage immobilier mois après mois enfin dévoilée !
Utiliser le publipostage en tant que courtier immobilier c’est bien, mais avoir une stratégie de publipostage, c’est encore mieux !
Comment se faire connaître comme courtier immobilier ? Votre liste à cocher
26 mai 2023
Comment se faire connaître comme courtier immobilier ? Votre liste à cocher
La liste à cocher PUBLIDIRECT pour vous aider à vous faire connaître comme courtier immobilier
Votre liste à cocher - Propriétés Vendues
17 avr. 2023
Votre liste à cocher - Propriétés Vendues
La liste à cocher PUBLIDIRECT pour vous aider à visibiliser vos propriétés vendues
Votre liste à cocher - Propriétés à Vendre
04 avr. 2023
Votre liste à cocher - Propriétés à Vendre
La liste à cocher PUBLIDIRECT pour vous aider à mettre en vente vos propriétés
Publipostage - Comment se démarquer dans vos envois ?
02 mars 2023
Publipostage - Comment se démarquer dans vos envois ?
En tant que courtier immobilier, vous savez à quel point le publipostage est important, et vous l’utilisez déjà pour communiquer avec vos clients et prospects. Le carton ‘’standard’’ est en effet u...
PUBLIDIRECT s’inscrit dans la vague verte & écologique
17 fév. 2023
PUBLIDIRECT s’inscrit dans la vague verte & écologique
La tendance verte est plus forte que jamais au Québec, et le sera encore davantage en 2023.
PUBLIDIRECT au service des courtiers immobiliers
03 fév. 2023
PUBLIDIRECT au service des courtiers immobiliers
PUBLIDIRECT par IMMO SQUARE, start-up technologique franco-canadienne désormais présente sur 3 continents, révolutionne le monde de l’immobilier depuis 2014.
Décoration virtuelle – Nouvelle Offre de Service PIXIS
26 jan. 2023
Décoration virtuelle – Nouvelle Offre de Service PIXIS
Saviez-vous que les propriétés dont les photos sont de très bonne qualité ont 44% de chance en plus d'être vendues au prix affiché ou au-dessus ?
Nouvelle imprimerie !
19 jan. 2023
Nouvelle imprimerie !
En primeur en ce début d’année 2023, on vous présente notre toute nouvelle imprimerie, située au centre-ville de Montréal !
La Communauté 1Clic
12 jan. 2023
La Communauté 1Clic
Aujourd’hui, on veut zoomer avec vous sur l'un des fonctionnalités-phares de la solution 1CLIC.IMMO : la Communauté 1clic. Lorsque vous en faites partie, la Communauté 1clic vous permet de faire un...
Nouveautés & Promotion Bloc-notes pour vos bonnes résolutions 2023
06 jan. 2023
Nouveautés & Promotion Bloc-notes pour vos bonnes résolutions 2023
Ça y est, nous sommes passés à 2023 ! Le début d’année est le moment idéal pour adopter les fameuses bonnes résolutions de la nouvelle année. En plus, c’est le moment-clé où on se met à jour sur no...
Tout savoir sur les fonctionnalités 1CLIC.IMMO
23 déc. 2022
Tout savoir sur les fonctionnalités 1CLIC.IMMO
On ne vous apprend rien lorsqu’on vous dit qu’avoir un site web est un incontournable pour un courtier immobilier de nos jours ! Mais savez-vous la différence entre avoir un site web rattaché à vot...
Synergie d'une bonne stratégie digitale :  les deux piliers essentiels Site Internet & Réseaux Sociaux
12 déc. 2022
Synergie d'une bonne stratégie digitale : les deux piliers essentiels S...
En tant que courtier immobilier, vous savez à quel point il est important d’avoir un site web, et on vous en a d’ailleurs exposé tous les avantages dans un autre article. Tout comme vous êtes au co...
Stratégies de Contenu Digital #3 – Astuces pour performer & Pièges à éviter
05 déc. 2022
Stratégies de Contenu Digital #3 – Astuces pour performer & Pièges à éviter
Maintenant que vous connaissez les ‘’must’’ en termes de réseaux sociaux, d’infolettres et d’articles de blog, on vous donne quelques astuces à suivre pour mieux performer dans vos stratégies de co...
Stratégies de Contenu Digital #2 – Infolettres & Articles de blog
23 nov. 2022
Stratégies de Contenu Digital #2 – Infolettres & Articles de blog
Nous avons couvert dans un précédent article les stratégies de contenu digital à suivre pour bien communiquer sur vos réseaux sociaux en tant que courtier immobilier. Mais, comme vous le savez, il ...
Stratégies de Contenu Digital #1 – Communiquer sur les Réseaux Sociaux
17 nov. 2022
Stratégies de Contenu Digital #1 – Communiquer sur les Réseaux Sociaux
Vous le savez, votre présence sur les réseaux sociaux en immobilier est cruciale pour votre activité professionnelle. Décuplez votre visibilité dès maintenant grâce à nos stratégies de contenu digi...
Votre marketing du temps des fêtes
15 nov. 2022
Votre marketing du temps des fêtes
Le temps des fêtes approche et c’est aussi l’occasion pour les courtiers immobiliers de peaufiner leur stratégie marketing pour cette période bien spéciale !
Votre site web courtier immobilier, un indispensable en 2022 !
05 nov. 2022
Votre site web courtier immobilier, un indispensable en 2022 !
En tant que courtier immobilier en 2022, vous savez déjà qu’il est indispensable d’avoir votre propre site web. Effectivement, ne commettez pas cette erreur de ne pas en avoir !
Le publipostage, l’outil idéal d’acquisition de prospects !
05 nov. 2022
Le publipostage, l’outil idéal d’acquisition de prospects !
Ce n’est plus à prouver, faire du publipostage comporte de nombreux avantages. C’est notamment l’outil idéal en termes d’acquisition de prospects, et les courtiers immobiliers ont tout intérêt à l’...
Petit Guide des Réseaux Sociaux en Immobilier
05 nov. 2022
Petit Guide des Réseaux Sociaux en Immobilier
En tant que courtier immobilier ou agence immobilière, l’utilité des réseaux sociaux n’est plus à prouver ! Ils sont en effet devenus incontournables pour développer votre visibilité et votre notor...
Le publipostage avec PUBLIDIRECT, comment ça marche?
05 nov. 2022
Le publipostage avec PUBLIDIRECT, comment ça marche?
Ça y est, c’est décidé, vous allez intégrer le publipostage à votre marketing. Chez PUBLIDIRECT, on met tout en œuvre pour vous fournir des outils de publipostage efficaces et clé-en-main, qui vous...
Pourquoi choisir le publipostage ?
05 nov. 2022
Pourquoi choisir le publipostage ?
En tant que courtier immobilier, on vous bombarde d’informations sur les nouvelles technologies, qui sont de plus en plus pertinentes pour vos activités professionnelles. Et elles le sont ! Mais on...
L’importance de la vidéo sur vos réseaux sociaux
05 nov. 2022
L’importance de la vidéo sur vos réseaux sociaux
Comme courtier immobilier ou agence immobilière, vous rêvez sûrement d’un marketing le plus efficace possible : des outils qui garantissent un résultat fiable afin de rejoindre vos clients potentie...
Comment lancer un nouveau produit sur le marché?
26 mars 2019
Comment lancer un nouveau produit sur le marché?
Lancer un nouveau produit sur le marché est souvent source de risques ou de stress. Afin d'optimiser le lancement, certains écueils sont à éviter. On vous en dit plus dans cet article.
Courtiers immobiliers : Gagnez du temps avec votre communication!
13 mars 2019
Courtiers immobiliers : Gagnez du temps avec votre communication!
Vous faire connaitre nécessite de soigner votre communication ! Avoir un site web fait parti des pré-requis indispensables.
Tuto : Créer une liste de contacts
06 nov. 2018
Tuto : Créer une liste de contacts
Vous souhaitez créer une liste de contacts mais vous ne savez pas comment faire? Voici un tutoriel qui pourra vous aider!
Bienvenue sur PubliDirect
02 nov. 2018
Bienvenue sur PubliDirect
Bienvenue sur PubliDirect
ListGlobally, un réseau mondial
02 nov. 2017
ListGlobally, un réseau mondial
ListGlobally c'est donner la chance à vos propriétés d'être vues par plus de 140 millions de personnes chaque mois dans le monde entier. C'est un service propulsé au Québec par la technologie share...
social IMMO : Comment optimiser votre présence sur les réseaux sociaux en toute simplicité ?
01 nov. 2017
social IMMO : Comment optimiser votre présence sur les réseaux sociaux e...
social IMMO est le dernier né des produits développés par IMMO SQUARE et a été conçu dans l’objectif d’optimiser la visibilité de ses utilisateurs rapidement et très simplement ! La stratégie de pr...
IMMO SQUARE au Salon RENT 2017
01 nov. 2017
IMMO SQUARE au Salon RENT 2017
Pendant deux jours, le 11 et 12 octobre 2017, IMMO SQUARE a participé au Salon RENT 2017 à la Grande Halle de la Villette à Paris. Cet événement national a été créé pour dévoiler les innovations te...
Politique de confidentialité.
Refuser
Accepter
Avec votre consentement, nous et nos partenaires utilisons les cookies ou des technologies similaires pour stocker, accéder à et traiter des données personnelles telles que vos visites à ce site Web, les adresses IP et les identifiants des cookies. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment.
Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes :
Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, données d'audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal.
Plus d'informations : Politique de confidentialité.